Salta est une ville qui se situe dans le nord de l’Argentine. Elle fait partie d’une province qui porte le même nom. Contrairement à ce que j’avais pu croire en imaginant Salta, ce n’est pas du tout une ville dans une région désertique. Bien au contraire. La vallée dans laquelle se situe la ville est particulièrement verdoyante.

J’avais pu lire sur différents blogs que certaines personnes n’appréciaient pas trop la ville, surtout comparé à Buenos Aires. Il s’avère que j’ai personnellement beaucoup apprécié cette ville. La taille de la ville est plus petite que Buenos Aires et offre un centre-ville très vivant. Il y a de grands parcs, des marchés ainsi que deux téléphériques qui permettent de monter sur les montagnes proches de la ville.
Nous avions prévu de prendre le téléphérique pour arriver au sommet, mais il s’avère que ça coûtait moins cher d’y aller en taxi. Alors c’est ce que nous avons fait.

Arrivés au sommet du téléphérique principal, nous avons vu que le deuxième téléphérique était nouveau et offrait une réduction sur le trajet. Nous avons donc décidé de prendre cette cabine à la place. Une fois arrivés de l’autre côté, nous avons pu observer des parapentes qui décollaient depuis ce sommet. Il semblerait que les conditions soient fortement propices à l’activité de parapente, puisque le vent les faisait décoller d’une trentaine de mètres sans aucun effort.


Finalement, je n’ai pas vraiment pris le temps de photographier la ville, mais elle a un centre avec un style colonial. De manière générale, le coût est moins cher à Salta que dans le reste de l’Argentine. Je dois bien avouer que j’attendais ça depuis un moment.
Comme partout ailleurs, nous n’avons pas été déçus de la nourriture. Les Argentins savent y faire en termes de cuisine.