Nous avons visité le Zoo du parc des Mamelles qui se situe sur l’île de Basse-Terre, à mi-chemin entre les deux côtes ouest et est de l’île. Une route aptement appelée “Route de la Traversée” relie les deux côtes sans devoir faire tout le tour. Le zoo, niché au milieu de cette route, s’intègre parfaitement dans la forêt tropicale qui l’entoure. Grâce à sa position unique, le zoo peut offrir un parcours où se côtoient animaux et plantes exotiques. De plus, la forêt autour du zoo abritant des arbres hauts et forts, le parcours dans le zoo nous fait passer sur des ponts suspendus qui nous permettent de survoler certains enclos comme celui des tortues vertes.
Une fois le zoo visité, nous sommes partis en direction de Deshaies où nous avons visité un superbe jardin botanique.
À 15 heures, le carnaval de Goyave commençait. Une chose à savoir sur le carnaval de Goyave (qui se généralise peut-être à d’autres carnavals de Guadeloupe). C’est très lent. Les locaux étaient prêts pour cette réalité et avaient donc pris avec eux chaises de camping et glacières. Nous, beaux touristes que nous sommes, nous sommes pointés avec notre bonne humeur à l’heure indiquée sur le flyer.
Il s’avère que l’heure indiquée sur le flyer est l’heure de départ du cortège. Le cortège se compose de plusieurs groupes (25 au total) qui font un bout de route dans la ville de Goyave avant d’arriver devant un jury où ils seront notés et comparés aux autres groupes. Chaque groupe va effectuer une performance de 2 minutes 30 secondes devant le jury et ensuite continuer sa course. Ce cortège débute donc vers 15 heures et se termine vers minuit.
Si vous prévoyez d’y aller, pensez aux chaises de camping et aussi des protections auditives. Vous me remercierez 😁.











