Pour notre premier jour, nous avons commencé par visiter le Decathlon local pour acheter de la crème solaire et un chapeau. C’est pas comme si on avait oublié ces éléments, mais ils étaient toujours en trajet vers la Guadeloupe suite à notre mésaventure du jour précédent.
Après ces premières emplettes et l’achat d’un peu de nourriture, nous avons pu visiter le jardin d’eau sur la commune de Goyave. C’est un parc aménagé avec un chemin à parcourir pour découvrir les multiples points d’intérêt qui le composent. Le parc traverse un petit sentier de forêt, longe la rivière et se termine en hauteur avec un point de vue sur l’île de Marie-Galante.
Comme nos bagages étaient encore en trajet le jour de notre visite au jardin d’eau, nous n’avions malheureusement pas encore tout notre équipement de baignade. Sinon, nous aurions sans doute profité de nous rafraîchir dans la rivière voire même de pagayer avec les kayaks mis à disposition dans le bassin aménagé.
Le parc était très agréable à visiter et la personne qui tient le jardin d’eau était très sympathique. Nous avons pu discuter avec elle et apprendre les noms des futurs plats locaux que nous devons essayer.
L’entrée du parc était de 7€ par adulte et 5€ pour les enfants et il est possible de rester aussi longtemps que désiré jusqu’à la fermeture de celui-ci. Comme il est possible de pique-niquer, c’est une activité idéale pour profiter d’un écrin de nature avec des enfants et découvrir la végétation locale ainsi que quelques animaux. Le jardin d’eau a également une réserve de plantes typiquement locales utilisées généralement en cuisine ou pour de la médecine naturelle.