Ça fait bien une semaine déjà que nous sommes arrivés en Guadeloupe, mais, notre trajet initial ayant eu quelques rebondissements (au sens propre comme au figuré) ainsi qu’un emploi du temps bien chargé pour notre première semaine, je n’ai eu le temps de me poser pour traiter les photos que maintenant.
Le trajet depuis Bâle a été tumultueux. Notre avion qui devait nous emmener à Paris et qui venait lui-même de Paris décolle de Paris au moment où nous devions décoller de Bâle.
Le vol entre Bâle et Paris avait beaucoup de turbulences ainsi qu’une tentative d’atterrissage avortée à Paris, dues à ces mêmes turbulences. Donc nous avons eu droit à une deuxième assiette de turbulences lors de la seconde tentative d’atterrissage (cette fois avec succès).
Initialement, nous avions vu large pour la correspondance à Paris. Nous nous demandions même ce que nous allions pouvoir faire pendant trois heures.
Eh bien, heureusement que nous avions ces trois heures de correspondance puisque comme il est facile de s’imaginer, un avion qui part 1 heure et 45 minutes en retard ainsi que deux tentatives d’atterrissage consomment une grande partie de cette longue attente à Paris.
Une fois arrivé à Paris, nous avons pu passer les formalités d’entrée et nous présenter à la porte d’embarquement de notre second vol jusqu’à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au moment où celle-ci ouvrait.
Le second vol s’est déroulé sans trop de soucis malgré quelques légères turbulences.
Après l’atterrissage, je vérifie mon application de localisation pour voir si mon bagage m’a suivi dans l’avion. Malheureusement, je vois que mon bagage a été localisé à Paris une heure plus tôt… Nous avons donc fait le trajet avec succès, mais pas nos bagages.
Petit détour par le service des bagages d’Air France, qui nous a gentiment donné un kit de survie ainsi qu’un code pour suivre l’évolution du transfert de nos bagages.
Dans notre malheur, nous avons eu de la chance. Comme nous n’avions pas à attendre sur nos bagages, nous sommes arrivés parmi les premiers à l’agence de location de voitures.
Avec notre nouvelle voiture, nous prenons la route vers notre logement pour les dix prochains jours à Goyave.
Nous avons pu récupérer nos bagages le lendemain puisque Air France a une liaison quotidienne entre la Guadeloupe et Paris.
Je vais pouvoir écrire davantage sur ce que nous avons fait durant cette dernière semaine dans les jours qui viennent.
