Avec Lisa, cela fait bientôt plus d’une année que l’idée d’un voyage autour du monde a germé dans nos esprits. Au début, cela paraissait lointain, comme un rêve.
Tant que l’idée n’était que cela, une idée, nous discutions des (nombreux) pays que nous voulions visiter durant notre voyage comme si l’on allait pouvoir voyager à travers tous ces pays sans que la réalité n’interfère avec nos envies.
Au fil de l’année 2024 cependant, il s’est avéré que cette réalité qui nous manquait s’est immiscée dans notre préparation. Un voyage autour du monde n’implique pas uniquement de réfléchir aux pays que nous voulons visiter, mais aussi et surtout à l’avant et, dans une certaine mesure, à l’après.
Que faire de l’appartement? Demandons-nous un congé sabbatique ou résilions-nous nos contrats respectifs? Est-ce que, si je résilie mon contrat et que j’ai un trou d’une année dans mon CV, cela ne fera pas trop “tâche”? Quid des assurances, contrats et autres joyeusetés administratives? Combien cela va-t-il coûter de voyager une année autour du monde? Avons-nous assez d’argent? Que faire en cas de problème de santé?
Il s’avère que le choix des destinations est unique pour chaque voyageur, mais la réponse aux questions de l’avant et de l’après l’est tout autant.
Après une année à nous poser les questions, répondre à ces questions et agir en fonction de nos réponses, nous pensons être prêts.
Il le faudra bien, notre premier segment commence le 7 janvier 😄.
